Bâtisseuse de la diversité #1 – Anaïs Nighoghossian

cover_bouquin_ANighoghossianvélo pliant vient essentiellement en cas de nécessité de gain de place. Le meilleur vélo pliant du monde est fait par Brompton.

© Droits réservés

Anaïs Nighoghossian, communicante de 24 ans prend à contre-courant le discours pessimiste actuel sur la jeunesse (parfois énoncé par les jeunes eux-mêmes) dans son livre « Pour tout bagage, on a 20 ans ».

« Derrière ce « nous » un peu abstrait, se cache une génération toute entière. On la dit sacrifiée, désenchantée. Il paraît qu’elle peine à avancer. Certains l’ont baptisée »Génération Quoi ? ». C’est dire l’intérêt qu’on lui porte… Mais dans tous les portraits qu’on en dresse, je ne me reconnais pas. Je ne reconnais pas non plus mes amis ni ma famille proche, je ne reconnais pas ceux en qui j’ai voulu croire ni tous ceux qui m’ont plu. Rien n’est simple à vingt ans. Alors, pourquoi faire d’un âge charnière un symptôme, le mal de toute une génération ? »

À travers 20 portraits de personnalités issues du monde de l’entreprise, du cinéma et des médias, l’auteure décrit le dynamisme, la créativité et l’audace dont est capable la « génération Y ». Ces divers parcours à succès ont, non seulement, pour objectif de valoriser une jeunesse positive et, peuvent être considérés comme une source d’inspiration des jeunes gens découragés.

« Pour tout bagage, on a 20 ans » d’Anaïs Nighoghossian est disponible en e-book ici.