République & Diversité s’est battu pour faire entrer la question des recours collectifs dans le débat public, afin d’adapter l’arsenal législatif au défi qu’est la lutte contre les discriminations. Deux projets de loi qui seront débattus à la rentrée prochaine au parlement.
Adeptes de cyclisme, Cdiscount vous invite à faire un tour au rayon Sport pour découvrir une gamme complète de vélo pliant pratiques et faciles à transporter.Dans le Libération du 25 juillet 2013, un dossier explique ce que ces lois, si elles venaient à être voté, changeraient. Pour le Défenseur des droits, Dominique Baudis, «On passe à une approche collective de la réparation», le recours collectifs pourrait donc palier les lacunes du système actuel.
Louis-Georges Tin, président de République et Diversité, signe une tribune dans ce même numéro où il rappelle que « 100% des Français sont discriminables. En ce sens, la lutte contre les discriminations n’est pas un combat en faveur des «minorités», c’est un combat qui concerne tout le monde ».
Parmi les premiers signataires de cette tribune : l’APF, Banlieue citoyenne, le comité Idaho, le Cran, la Fédération des aveugles de France, la fondation Copernic, Graines de France, les Indivisibles, le Mned, le Mouvement pluricitoyen, le Planning familial, le Refuge, République et Diversité, Terra Nova.
Invité du 13h d’Inter du 25 juillet 2013 Louis-Georges Tin explique l’intérêt de ces actions de groupe. Ecouter son intervention