Le Pacte pour la Diversité et l’Égalité

Une initiative inédite de République & Diversité

Lors des élections présidentielles de 2012, République et Diversité a coordonné le Pacte pour l’égalité et la diversité, en partenariat avec les associations travaillant sur les 5 critères européens de discriminations : le sexe, l’âge, le handicap, les origines, et l’orientation sexuelle.

magasins en France et à Genève spécialistes du vélo pliant.

Les propositions ont été adressées aux candidatEs à l’élection présidentielle, invitéEs à s’y engager.

L’objectif du Pacte : mettre l’égalité et la diversité au coeur de la campagne de 2012, et au cœur du quinquennat, pour une France plus forte et plus solidaire !

Louis-Georges Tin présente le Pacte :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w4f4hTd2CNo

Les discriminations : le combat de tous !

Le constat des associations du Pacte : 100% des Français sont discriminables !

Le Pacte pour l’égalité et la diversité constitue une première. Pour la première fois dans un contexte lié aux élections présidentielles, des associations d’horizons divers ont travaillé ensemble pour lutter contre les discriminations. Traditionnellement, lors des campagnes en vue des présidentielles, chacun travaille de son côté, en défendant ses propres objectifs, de manière isolée.

Notre volonté : faire que tout le monde défende tout le monde, en créant une dynamique de solidarité. Les partenaires ont présenté ensemble leurs revendications.

150 propositions pour 2012 !

Pour lutter contre les discriminations liées à l’âge, aux origines, au handicap, au sexe, à l’orientation sexuelle, plus de 150 propositions ont été rassemblées. Des propositions spécifiques, mais aussi des propositions transversales, car il y a de nombreux points communs entre les discriminations. Les propositions du Pacte pour l’égalité et la diversité portent sur l’international, le droit, la cohésion sociale, la culture et l’éducation, la santé. Pour une France plus forte, pour une France plus solidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *