Baromètre du gouvernement

Présentation

Un an après l’élection de François Hollande, République & Diversité coordonne aujourd’hui la contribution du gouvernement à la lutte contre les discriminations, en partenariat avec le Planning Familial, l’Association des Paralysés de France (APF), le CRAN, le Comité IDAHO et leurs réseaux: initiative inédite, c’est le Baromètre du gouvernement.

Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre pour choisir le vélo pliant le plus adapté à vos besoins.

Quatre critères de discriminations sont évalués : le genre, le handicap, l’origine, et l’orientation sexuelle. Chaque critère donne lieu à un baromètre spécifique, et les quatre baromètres réalisés seront ensuite agrégés dans un baromètre général.

Chacune des 4 associations a interrogé les ministères concernés par la question des discriminations sur la base des propositions qui avaient été réunies dans le Pacte pour l’égalité et la diversité, publié en février 2012 (Editions Autrement).

L’objectif de l’opération est de constituer une véritable Agence de Notation Citoyenne, permettant de contribuer activement à la vie démocratique dans notre pays, et de renforcer en France la lutte pour l’égalité.

  • Dossier de presse du classement général : Cliquez ici
  • Classement en matière de lutte contre le racisme : cliquez ici
  • Classement en matière de lutte contre l’homophobie : cliquez ici
  • Classement en matière de lutte contre le sexisme : cliquez ici
  • Classement en matière de lutte contre les discriminations liées au handicap : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *