Nos partenaires

L’APF (Association des Paralysés de France)

du vélo pliant vient essentiellement en cas de nécessité de gain de place.

L’Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d’administration élu par ses adhérents. L’association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d’établissements médico-sociaux en s’appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

Le comité IDAHO


Le comité de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie référence et soutient au niveau international les actions entreprise pour cette journée, chaque année, le 17 mai. Cette journée est célébrée dans plus de 50 pays à travers le monde.


Mix-Cité

Mouvement mixte pour l’égalité des sexes, est une association féministe, mixte, antisexiste et universaliste, de réflexion et d’action auprès du grand public, des médias et des institutions.

La LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme)

Depuis plus de quatre-vingt ans, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme est en première ligne dans les combats, la défense des victimes de discriminations et l’éducation citoyenne. La licra lutte contre les discriminations liées à l’origine, la nationalité ou à la pratique religieuse des personnes dans tous les champs de la société : emploi, logement, éducation, santé et sport.

Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires)

Fédération d’associations françaises fondée en 2005, elle a notamment pour objet d’établir un bilan chiffré des discriminations en France et de « rétablir une égalité réelle et non théorique » entre les citoyens français en faisant évoluer la société sur des questions essentielles : discrimination positive, statistiques de la diversité, colonisation, etc.

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France)

Le CRIF est porte-parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics. C’est à ce titre qu’il s’exprime auprès des médias. Parmi ses axes prioritaires figure notamment la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme, d’intolérance et d’exclusion.